Le Double Nettoyage: voici tout ce que vous devez savoir … #cestquoi
Hi guys!
Sur Instagram, j’ai commencé une rubrique “C’est quoi..” où je fais des focus sur des nouvelles tendances et routines bien-être et beauté.
Le premier post porte sur l’incroyable, le révolutionnaire, le meilleur … Double Nettoyage.
J’en avais tellement entendu parlé mais je ne savais pas vraiment par où commencer ni ce que ça faisait réellement.. du coup j’ai tout décortiqué et je vous explique tout ici en image !
c’est quoi le double nettoyage ?
Il s’agit d’une routine skincare asiatique, pratiquée depuis des années, qui consiste à avoir deux étapes lors de son nettoyage quotidien du visage, une étape huileuse puis une aqueuse.
Pourquoi faire le double nettoyage (ou double cleansing)?
Pour le comprendre c’est simple: lorsqu’on prend sa douche, on enlève ses vêtements dans un premier temps puis on prend sa douche par la suite.
Ici c’est pareil. La phase huileuse permet de retirer les vêtements du visage et la phase aqueuse permet de vraiment nettoyer le visage. Surtout en ce moment avec le masque, on a d’autant plus besoin de retirer le trop-plein accumulé tout au long de la journée.
Comment concrètement faire le double nettoyage et quels produits choisir?
VOUS AIMERIEZ AUSSI:
•SOIGNER NATURELLEMENT SON ECZÉMA: “QUAND C’EST ROUGE VIF ET QUE ÇA BRÛLE”
•REVIEW #2: LA FAMEUSE CRÈME PURIFIANTE DR HAUSCHKA
REVIEW #5: SKIN FOOD DE WELEDA, OU LA STAR DES CRÈMES MULTI-USAGES
•IRRITATIONS, DÉMANGEAISONS, PELLICULES: VOICI MA LOTION 100% NATURELLE & APAISANTE DU CUIR CHEVELU
Phase huileuse:
Pour cette étape, il y a plein d’options.
La plus simple reste de prendre une huile de cuisine type huile d’olive ou de coco (même l’Isio4 à la tournesol est très bien aha). Le seul hic c’est que pour rincer c’est un peu plus long et il faut essuyer l’excédent. Cela peut aussi être un peu lourd pour le visage donc si vous faites souvent des points noirs ou des boutons blancs, je ne vous recommande du coup pas cette option. Vous pouvez en revanche choisir l’huile de Jojoba vierge, qui est sébo-régulatrice et qui apportera une belle texture sans pour autant alourdir la peau.
L’autre option reste aussi de prendre des baumes spécialisés pour le visage (tout dépend de vos envies): j’adore l’Oléogelée démaquillante de Denovo, dont je vous avais déjà parlé et l’huile démaquillante de Madara (dont je vous parlerai très vite).
Phase aqueuse:
Pour ma peau sensible et réactive, je préfère prendre un lait ou une crème nettoyante en phase aqueuse au lieu d’un gel qui peut décaper.
J’ai beaucoup aimé l’Emulsion Nettoyante d’Oh My Cream (plus douce que la Gelée Nettoyante), le Lait Démaquillant de Dr Hauschka est aussi dingue, la texture est si onctueuse et il laisse la peau d’une douceur ! Je vous avais déjà parlé du Nettoyant Lacté des Laboratoires Novexpert, enfin en ce moment j’utilise le Nettoyant Doux de Paï à la rose et la cameline, que j’aime beaucoup. Il y en a pour tous les goûts!
SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG, JE VOUS INVITE À LIRE CET ARTICLE:
•POURQUOI J’AI COMMENCÉ CE BLOG: WELCOME TO SASK AND THE CITIES
Merci d’être arrivé jusque-là :) Vous connaissiez le double nettoyage? Vous utilisez quels produits pour le faire ?
N’hésitez pas à me dire en commentaires si ce type de post vous plaît et surtout à me donner des sujets que vous aimeriez creuser !
Je vous souhaite de passer une belle journée et à très vite,
Sask ✨
Disclaimer: ce retour d’expérience n’est que le mien et ne se soumet aucunement à un avis médical. Avant de changer quoi que ce soit dans votre alimentation, votre routine beauté ou votre quotidien en général, consultez votre médecin traitant. Même si j’espère de tout coeur que ces pratiques vous aideront, il est difficile d’être sûre qu’une solution marche universellement tant l’eczéma est personnel, j’espère que vous pourrez être tolérants.